STRESS AU TRAVAIL

STRESS DES EXAMENS

STRESS POST TRAUMATIQUE

APPRENDRE A GERER LE STRESS

LE STRESS COMME INDICATEUR

Gestion du stress

A quoi sert le stress ?

Le stress n'a pas bonne presse, on cherche tour à tour à l'éradiquer, le contrôler, le gérer, et pourtant il est nécessaire. En effet la tension qu'il procure si on la gère de façon positive est stimulante. "Le bon stress est motivant, il donne envie d'agir, de relever un défi, le plus souvent avec succès".

 À l'inverse, l'absence de tensions, peut amener de l'apathie et vous priver du tonus nécessaire pour réussir. Des examens de fin d'année et le défi qu'ils représentent demande un certain dépassement de soi qui, s'il se conclue par une réussite, vont fortement booster la confiance en soi. Le fait qu'un stress soit positif ou négatif va dépendre en grande partie de la capacité d'adaptation de chacun. L'important est de tirer parti de sa particularité, et de rechercher le côté positif, une attitude qui vous donne alors accès à vos ressources. Mieux se connaître est une des clés pour choisir les bonnes pistes anti-stress.

 

Comment vous situer par rapport au stress ?

Il faut d’abord rappeler que nous vivons tous un stress généré par nos conditions de vie (ainsi que par certains événements). Notre vie affective et familiale, notre situation financière, notre état de santé, notre emploi, nos déplacements, etc., peuvent maintenir en nous un stress plus ou moins élevé dont nous pouvons avoir également plus ou moins conscience. Il existe donc en nous, au départ, un certain niveau de stress. Rappelez-vous que le stress lors d'une situation ne fait que s’ajouter au stress déjà existant.

Ainsi, en d’autres termes, selon ce qui vous arrive dans la vie, vous vous présentez devant la situation avec un niveau de stress initial déjà plus ou moins élevé. Plus celui-ci est élevé, plus il sera facile de dépasser le niveau critique de stress (où surviennent les difficultés)!

Dois-je demander de l'aide ?

N'hésitez pas à demander de l'aide lorsque vous vous sentez débordé(e). Ensemble nous ferons un bilan psychologique qui permettra d'avoir une photographie très précise des différentes formes de stress que vous subissez, des caractéristiques de votre personnalité et donc des situations que génère le stress. Nos rencontres vous permettront de prendre du recul devant la situation stressante, de travailler sur les croyances limitantes et d'appréhender autrement ce qui paraît être une impasse. Nous construirons ensemble, une boite à outils qui vous permettra de devenir autonome de votre gestion du stress.  

 

Thérapies brèves type T.C.C.

SophroPsy06

Contactez Januelle          

               au

    06 63 49 04 93 

Consultations uniquement sur rendez-vous 

Lieux d'accueil :  Cagnes sur mer

                    

                     n° adeli : 069314318

                     et

toute la France par Téléconsultations  

                     

déplacements à votre demande

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon

© 2020 Januelle J. Person - Mentions Légales