Comment activer l'encrage ?

Dernière mise à jour : 6 juil.


Nous avons vu dans le post précédent ce qu'était l'encrage et la nécessité de l'activer le plus régulièrement possible. Aujourd'hui, je vais vous proposer un premier exercice, facile à pratiquer tout seul chez soi. Je vous conseille de le pratiquer tous les jours, autant de fois que vous voudrez. En vous réveillant le matin en posant les deux pieds au sol, puis à chaque fois que vous sentirez une faiblesse survenir, ancrez-vous. Vous pouvez le faire partout, au bureau, dans le métro, dans votre voiture, et bien sûr au calme chez vous en méditant…


Même si c’est possible qu’une personne soit « trop ancrée », c’est plutôt rare car nous avons tous en général justement besoin d’ancrage. Une personne trop ancrée va avoir tendance à être très (trop) terre-à-terre, et aura probablement un égo surdimensionné et un excès de confiance de soi. Elle sera à l'opposé des chakras du haut donc aura du mal à se connecter au dimensions spirituelles, à avoir foi.

Cependant, c’est quand même très très rare d’arriver à ce point là, donc ne vous inquiétez pas et faites les exercices à volonté !


Pour activer l'encrage concentrez-vous sur le premier chakra

Le premier chakra est le point énergétique situé à la base de la colonne vertébrale, il contrôle nos besoins fondamentaux, la relation avec l’environnement, avec les plantes, la terre et la nature, la stabilité. Il est de couleur rouge, et favorise l’ancrage et la connexion avec la Terre. Il est d’ailleurs aussi appelé chakra de la base, centre coccygien, chakra racine ou Muladhara Chakra.


Chakra-racine équilibré : force physique, énergie facilement ressourcée, vitalité communicative. Lien profond avec la nature et ses cycles et sensibilité à son admirable diversité. Santé solide, résistance aux virus. Goût de l’activité, de l’ordre et de l’équilibre dynamique.

Chakra-racine sous-actif : manque d’énergie, de confiance en soi, fatigabilité accrue, difficulté à vouloir et persévérer dans ses entreprises, sentiment d’irréalité, d’étrangeté; coordination déficiente, peu de goût pour l’activité physique, problèmes circulatoires, sommeil peu réparateur

Chakra-racine suractif : tensions psychiques et nerveuses, besoin de mouvement sans finalité ni désir précis, incapacité à se relaxer, fatigues à répétitions, changements d’humeur soudains.


Exercice 1 :

Pour l’activer votre chakra racine, posez-vous sereinement (allongé, assis ou debout), et visualisez la couleur rouge. Voyez le rouge partout autour de vous, puis imaginez cette couleur rouge vous pénétrer par ce chakra et envahir tout votre corps de rouge. Vous êtes rouge, et vous respirez rouge par ce chakra racine.


Inspirez et expirez du rouge jusqu’à ce que vous visualisiez une couleur rouge brillante dans tout votre corps, signe de pureté.

Restez concentré sur le rouge aussi longtemps que possible.


En plus de l’exercice précédent avec le chakra racine rouge, vous pouvez également vous entourer de rouge, mais aussi manger des légumes ou des fruits rouges, et porter des habits rouges, afin de renforcer votre visualisation. En effet les couleurs détiennent une vibration particulière et unique à chacune, donc en portant du rouge, ces vibrations feront effets sur vous sans même que vous le sachiez !


Allez. Vous n'avez plus aucune excuse.

Alors à vos pratiques !


 


Januelle J. Person

Psychologue Sophrologue Energéticienne

06 63 49 04 93

Si vous souhaitez vous faire aider, je vous accompagne dans toutes les phases de transitions délicates.

Hypnose anti tabac

Gestion du stress

Libération des émotions

Dépassement des peurs

Deuil à faire

Estime de soi

Accueillir son hypersensibilité


évènements avenir

Optez pour un Bilan de compétences

Choisissez les métiers qui vous conviennent

8h

en téléconsultations


 

Merci encore pour votre confiance et votre soutien renouvelés depuis toutes ces années.

Pensez à vous inscrire comme membre du site afin de rester en contact avec Januelle et recevoir tous ses articles et actualités qu'elle poste sur le site.

Pour rester connecter où que vous soyez, téléchargez sur votre téléphone notre espace en cliquant sur le lien suivant :