top of page

Débarrassez vous de la culpabilité et de l'inquiétude

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021

La culpabilité est une énergie dont la vibration est très basse. Elle vous coupe tout élan et toute envie de vous envoler vers le ce pourquoi vous êtes fait. Elle vous rend moins efficace dans votre travail et votre création. Nous éprouvons de la culpabilité lorsque nous faisons quelque chose qui nous semble mal.


Il y a 2 façons de se débarrasser de la culpabilité :


- modifier le comportement

- changer la façon dont vous voyez les choses

Vous pouvez ajuster vos croyances de manière à poursuivre ce que vous faîte sans vous sentir coupable


Sachez que quand vous ressentez de l'inquiétude vous essayez de contrôler l'avenir. Vous imaginez les problèmes qui pourraient survenir. Mais au lieu de vous aider à contrôler l'avenir, l'inquiétude vous apporte tout ce dont vous ne désirez pas. C'est un mécanismes de défense que vous avez pris l'habitude d'adopter. L'inquiétude est peut-être une habitude dont vous avez hérité. Parfois, les parents disent à leur enfant : "si je m'inquiète pour toi c'est parce que je t'aime" l'enfant grandit en confondant l'inquiétude avec l'amour.

Quand vous réalisez que cette émotion n'est nullement utile et qu'elle donne souvent des résultats négatifs vous êtes prêt à l'éliminer. En plus de devenir une dépendance, l'inquiétude excessive peut vous pousser à consommer des substances pour vous calmer et à en devenir dépendant. Les personnes qui s'inquiètent énormément s'attendent au pire pour éviter d'être déçues si le pire se produit effectivement. Ce sont souvent des personnes qui ont vécu des vies difficiles, il n'est donc pas surprenant qu'elles aient peur de souffrir à nouveau. L'inquiétude chronique peut affecter votre système immunitaire. Vous pouvez également ressentir les symptômes tels que des crises de panique et tension musculaires. Les recherches médicales démontrent que les personnes qui s'inquiètent constamment sont plus sujettes aux maladies cardio-musculaires et à d'autres maladies. Vous pouvez vous assurer un meilleur avenir sans vous inquiéter.

Voici quelques options pour arrêter de vous inquiéter :


- évitez les stimulants dans boissons,

- évacuez la tension en faisant du sport et des exercices cardio-vasculaires,

- transformez vos inquiétudes en vœux positifs

Ecrivez votre inquiétude sur une feuille de papier ou dites la phrase à voix haute et ajoutez simplement la phrase : je me rends compte que cela n'est qu'une inquiétude de ma part. Je l'annule et je formule une phrase positive qui la remplace.


Par exemple : votre fils aurait dû rentré une heure plus tôt.

A la place de vous dire : j'ai peur qui lui soit arrivé quelque chose, vous pourriez le voir, au contraire, dans quelque chose de beaucoup plus joyeux et vous dire:

j'annule immédiatement cette pensée et je me pardonne d'avoir eu cette pensée, il a dû rencontré quelqu'un avec qui il se sent bien.



Januelle J. Person

Psychologue Sophrologue Energéticienne

06 63 49 04 93


Si vous souhaitez vous faire aider, Je vous accompagne dans toutes les phases de transitions délicates.



Demandez à participer à nos ateliers

Sophro/confiance en soi

Pauses Sophro du Jeudi soir

Dire stop au stress

Accueillir le changement


Optez pour un Bilan de compétences

de 5 à 8 séances avec moi

en téléconsultations


Réservez votre consultation individuelle










Comments


bottom of page