top of page

Pour une reconversion professionnelle

Afin de garantir l’accès à la formation dans le contexte lié à la pandémie, le ministère du Travail a décidé de renforcer le Fonds national de l'Emploi-Formation. Depuis le 14 avril 20, le dispositif a été largement étendu :

- Toute entreprise ayant des salariés en activité partielle est éligible au FNE-Formation ;

- Les salariés placés en activité́ partielle sont éligibles au FNE-Formation ;

- L’Etat prend en charge 100% de ces coûts pédagogiques jusqu'au 30 septembre 2020, puis 70% à partir du premier octobre. Pour les salariés en activité partielle de longue durée, la prise en charge est portée à 80%.

L’entreprise souhaitant proposer une formation à ses salariés placés en activité partielle doit adresser une demande de subvention à la Direccte. Lorsque le coût de la formation est inferieur à 1500 € par salarié, la Direccte peut donner son accord. Au-delà de ce montant, le dossier fera l’objet d’une instruction plus détaillée.

Ce dispositif concerne toutes les formations certifiantes ou non, distancielles et présentielles à l'exclusion des formations obligatoires à la sécurité.

Posts récents

Voir tout

Devenir psychologue indépendant

L'ACRE pour le psychologue indépendant ACRE ou l'Aide aux Créateurs et Repreneurs d'Entreprises est l'un des dispositifs d'aide permettant l'exonération partielles ou totales des cotisations sociales

Comments


bottom of page