Psychologie : Aime toi ! Ça veut dire quoi ?


Aime toi ! Ça veut dire quoi ?

C'est ce que l'on vous répond à chaque fois que vous posez une question sur votre mal être : aime toi et tout ira bien.

Mais cela veut dire quoi « aime toi ! », que doit on faire pour s'aimer ?

S'aimer ce n'est pas se dire « je t'aime, je suis la/le plus belle/beau, la/le plus intelligente/intelligent ». Non s'aimer ce n'est pas cela.

Alors c'est quoi ?

S'aimer, c'est prendre du temps pour s'écouter, se regarder, et surtout écouter réellement ce que l'on se dit, se regarder tel que nous sommes réellement. C'est mettre de côté notre « petit » amour propre qui nous fait voir et entendre ce que l'on a envie, ce que l'on aimerait.

S'écouter, c'est faire le vide de toutes nos pensées polluantes comme (qu'est ce que l'on mange ce soir, qu'est ce que fais ce week end, est ce que je vais lui plaire,... ? ) pour laisser s'exprimer notre petite voix intérieure, celle qui vient de notre ressenti, de notre intuition, de l'âme. C'est laisser parler notre cœur, ce que l'on a réellement envie de faire, de dire sans aucune pression familiale, professionnelle, sociale, culturelle.....

C'est être vrai, sans parure.

S'aimer c'est respecter cette voix intérieure, c'est d'être suffisamment à son écoute pour ne pas la trahir. C'est être en accord avec elle, c'est vivre en ayant une attitude en alignement, en accord avec cette petite voix intérieure, avoir des actes, des paroles qui la respectent.

Lorsque vous vous aimez, alors vous dégagez ces vibrations d'amour inconditionnel. Elles se propagent partout autour de vous, de votre quartier, votre ville, votre pays, votre continent et ainsi de suite. Ces vibrations que vous dégagez, attirent les mêmes et à ce moment là vous avez de moins en moins de situations pénibles à vivre car vous savez comment les accueillir. Vous avez de plus en plus de gens autour de vous qui dégagent les mêmes vibrations, votre environnement se transforme doucement si bien que vous ne vous en rendez pas compte tout de suite.

Prenez le temps de vous regarder, d'être dans la bienveillance avec vous même et envoyez vous de l'Amour.

Vous êtes une nouvelle personne qui s'Aime et se Respecte.


Posts récents

Voir tout