Psychologie : Cultivez votre encrage

Le contact avec le sol

Comme vu plus haut il n’est pas facile pour l’être humain d’être présent en lui jusqu’à ses jambes et ses pieds. Une des raisons pour lesquelles les pensées d’une personne ne descendent pas toujours jusqu’au plus bas de son corps pour les incarner en elle, c’est qu’elle n’a pas toujours conscience du bas de son corps.

Toucher le sol, toucher la Terre avec ses pieds, permet de les ressentir. Le fait de reprendre contact avec les sensations de ses pieds, aide à prendre conscience de son corps jusqu’à sa partie la plus basse. Cela facilite l’ancrage


Faire du sport en nature

Une bonne manière de s’ancrer est de pratiquer un exercice physique, et de préférence dans la nature. Les personnes qui pratiquent un sport régulier sont souvent beaucoup plus ancrées, dans leur corps, et elles vous diront elles-mêmes qu’elles se sentent formidables après leur séance de sport.

Marcher consciemment dans la nature

Si vous n’êtes pas super sportif, faites une marche lente dans la nature. En marchant, concentrez-vous sur vos pieds contre le sol. Marchez lentement, très lentement, et essayez de ressentir chaque millimètre que votre pied parcourt, chaque brindille qui se brise sous vous, chaque parcelle de terre et de boue qui s’écrase sous vos pieds.

Sentez l’énergie de la terre monter en vous à travers vos pieds. Piétinez sur place pour bien ressentir la terre. Sentez comme vos pieds sont lourds. Imaginez qu’ils pèsent une tonne chacun et qu’ils s’enfoncent complètement sous la terre. Encore mieux, faites tout cela pieds nus.


 

Januelle J. Person

Psychologue Sophrologue Energéticienne

06 63 49 04 93

Si vous souhaitez vous faire aider, je vous accompagne dans toutes les phases de transitions délicates.


Demandez à participer à nos ateliers

évènements avenir

Optez pour un Bilan de compétences

24 h



Choisissez les métiers qui vous conviennent

8h



 

Merci encore pour votre confiance et votre soutien renouvelés depuis toutes ces années.

Pensez à vous inscrire comme membre du site afin de rester en contact avec Januelle et recevoir tous ses articles et actualités qu'elle poste sur le site.

Pour rester connecter où que vous soyez, téléchargez sur votre téléphone notre espace en cliquant sur le lien suivant :









Posts récents

Voir tout

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Bouddha Comme le laisse entendre cette citation de Bouddha, a