Sophrologie et moment présent

La sophrologie vous invite à cultiver l'art de revenir à l'instant présent. On parle souvent de l'importance de revenir au moment présent. Mais pourquoi faire ? N'est-ce pas une perte de temps ? Nous nous laissons embarquer dans les tumultes de la vie quotidienne et tout son brouhaha. Tant est si bien que nous ne prenons plus le temps.


Pourtant, si notre relation avec le moment présent est dysfonctionnel ceci viendra se refléter dans toutes les situations de notre vie. L'anxiété, le stress et la négativité apparaissent parce que nous nous laissons détourner du moment présent.

Revenir au moment présent pourrait être un moyen d'en finir avec le temps car il pourrait nous permettre de toucher l’intemporel.


Pour être heureux les gens croient dépendre de ce qui arrive dans leur vie, ils ne réalisent pas que ce qui arrive est la chose la plus instable qui puisse exister dans l'univers. Ils considèrent le moment présent comme un gâchis puisque quelque chose est arrivé qui n'aurait pas dû arriver, une incomplétude (car quelque chose devait arriver et que rien n'est arrivé). Pourtant, nous savons tous que changement est constant ; nous y sommes plongés bien malgré nous le plus souvent.


Ils pensent que quelque chose d'autre est plus important, ils ont oublié leur raison d'être première. Ils réagissent et s'identifient à la forme laissant place à ce fameux égo dont tout le monde parle.

Plus nous nous identifions à la forme (c'est à dire tout ce qui arrive autour de nous) plus l'égo devient fort.

Eckart Tolle définit l'égo en disant qu'il est un lien dysfonctionnel avec le moment présent.


C'est ainsi que nous ne pouvons voir la perfection profonde inhérente à la vie même. Une perfection qui a toujours été là. Une perfection qui existe au delà de ce qui arrive ou n'arrive pas. Il définit le moment présent comme étant indissociable avec la vie.


Dans votre vie, la relation primordiale est celle que vous entretenez avec le moment présent.

Avec ce qui est et ce qui arrive.


Adoptez une attitute amical avec le moment présent.

Accueillez le quelque soit la forme qu'il prenne.

Les résultats ne tarderont pas à se manifester. La vie est là. La vie deviendra bonne à votre égard. Les circonstances collaboreront. Il s'agit de constamment reprendre la décision d'accueil sans jugement jusqu'à ce qu'elle devienne une seconde nature.

Dites oui à la vie et laissez le moment présent être ce qu'il est .

Ce n'est qu'à cet instant même que vous pouvez faire du moment présent un ami ou un ennemi.

Vous dissolvez ainsi le temps ainsi que l'égo

la conscience de ce qui est représente la force que le moment présent abrite. C'est pour cette raison qu'on l'appelle aussi présence. La raison ultime de l'existence humaine est d'actualiser cette force dans le monde. Votre raison d'être première est de permettre à la conscience de transpirer ce que vous faîtes.

Votre raison d'être extérieure se trouve dans la dimension temporelle alors que votre raison d'être principale est inséparable du moment présent et par conséquent exige la négation du temps.

Comment les réconcilier.

En réalisant que ce qui vous attend à l'avenir dépend de votre état de conscience dans le moment présent.

Grace au moment présent vous avez directement accès au pouvoir de la vie ce que l'on a traditionnellement appelé Dieu se manifestant dans chaque moment de votre vie.








La sophrologie est un magnifique outil de médiation qui nous permet de toucher ce que cet auteur décrit très bien dans son livre je vous laisse le découvrir et venir expérimenter ce qui peut se révéler en vous dans ces silences si précieux.


être en harmonie avec ce qui est c'est être en lien avec ce qui se produit : laisser l'événement être ce qu'il est sans l'étiqueté mentalement comme étant bon ou mauvais.


quand vos actes sont liés à l'intelligence du moment présent, ils sont sustenter par l'intelligence de la vie.



https://youtu.be/9Ty6QRhZSnw

Posts récents

Voir tout