Sortir de la dépression

Pour la plupart des gens, la dépression ou nuit obscure de l'âme signifie faire face à des questions de vie ou de mort et à se demander si la vie vaut la peine d'être vécue.

Vous vous sentez seul au monde, incompris. Comme si vous n'aviez votre place nul part.

Mais si vous pouvez accueillir les émotions même les plus douloureuses, la nuit obscure de l'âme est en fait un moment de votre vie qui vous amène à un niveau de clarté supérieure. Personne ne souhaite connaître cette expérience. Et ce n'est pas une chose que vous pouvez créer artificiellement. Cela se produit essentiellement où vous vous y attendiez le moins. En particulier parce qu'une chose à réveiller en vous les émotions profondes et sombres. Comme chaque aspect de la vie, une nuit obscure de l'âme peut être utile à guérir. Elle est un miroir dans lequel vous voyez ce que renferme les peurs de votre égo. Une grande partie des émotions douloureuses que vous ressentez sont liées à des situations qui ont eu lieu durant votre enfance. Ce sont des situations actuelles qui font remonter à la surface des souvenirs douloureux. Ne fuyez pas vos émotions. Vous avez des leçons à en tirer. Demandez simplement à vos sentiments douloureux ce qu'ils ont à vous enseigner.

Prenez le temps d'écouter, d'accueillir ces émotions trop longtemps refoulées.

Vous comprendrez alors que la seule façon de ne plus souffrir serait de vous pardonner et de pardonner à tous ceux qui vous ont blessé. Pardonner ce n'est pas être obligé de pardonner les actions de la personne. Pardonner, c'est avant tout être honnête à propos de ses sentiments et n'acceptez aucune forme de maltraitance.

Le pardon est essentiel pour que vous soyez complétement libéré. Le pardon entraîne le lâchez prise et la possibilité d'aller vers un avenir plus heureux.


Januelle J. Person

Psychologue Sophrologue Energéticienne

06 63 49 04 93


Si vous souhaitez vous faire aider, Je vous accompagne dans toutes les phases de transitions délicates.



Demandez à participer à nos ateliers

Sophro/confiance en soi

Pauses Sophro du Jeudi soir

Dire stop au stress

Accueillir le changement


Optez pour un Bilan de compétences

de 5 à 8 séances avec moi

en téléconsultations


Réservez votre consultation individuelle

Prenez directement rendez-vous pour une téléconsultation


Posts récents

Voir tout