Spécialisée dans l'évolution professionnelle, la gestion du stress et le dépassement de la crise, je marche pour devenir un acteur joyeux de ce que je désire incarner.

                                                Soignante dans l'âme, je vous accompagne pour ce magnifique voyage au centre de vous-même.

Mes + : 

- Un cursus Universitaire avec un double diplôme de psychologue du travail et psychologue clinicienne

- Un travail personnel d'orientation psychanalytique (groupes de travail et des séminaires psychanalytiques)

- Un Master en sophrologie Caycédienne

- Une expérience professionnelle en Institution de + de 20 ans.

- Une pratique en libéral depuis 1998

- Membre Fondatrice de l'association "l'éveil du coeur 06"

- Ambassadrice de la "bienveillance avec soi"
 

J'offre mes services  aux familles,  aux couples, à la personne ainsi qu'aux entreprises.

 

Psychologue en institution, j'ai parallèlement créé mon Cabinet thérapeutique pour aller plus loin dans les services que je pouvais apporter à la personne. Ma formation a été continue et m'a permis d'explorer différents domaines très complémentaires les uns avec les autres. Je me suis plongée dans le courant psychologique et psychanalytique pour m'orienter ensuite vers les pratiques psychocorporelles, la psychologie positive et m'ouvrir à la spiritualité et à la médecine énergétique et quantique. Tout s'est offert à moi, comme un puzzle dont les pièces se sont imbriquées les unes les autres au fur et à mesure de nos rencontres.

La sophrologie Caycédienne m'a permis d'accéder au langage du corps, de percevoir la force de la pensée et le pouvoir des mots, à prendre conscience que tout est vibration, à œuvrer pour une réappropriation de mes limites, ce qui m'a permis de m'orienter vers une véritable bienveillance avec moi-même.

Depuis 2005, j'utilise à mon Cabinet, la sophrologie comme un support thérapeutique qui permet de vous autonomiser rapidement dans votre prise en charge personnelle et j'ai à cœur de créer dans ateliers et activités en pleine nature m'inspirant de la sophrologie ludique pour  accompagner autrement ceux et celles qui sont prêt(e)(s) à se mettre en mouvement.

Je vous accompagne également pour faire un choix conscient de votre orientation professionnelle, riche d'une expérience en institution de 10 ans auprès de jeunes, demandeurs d'emploi et salariés (bilans d'orientation, bilans de compétences, objectifs projets,...)

Je m'oriente également vers les  entreprises et de leurs salariés pour les accompagner pour un mieux être au travail.

En savoir + sur ma pratique

                                          

Qui suis-je ?

 

Transformer notre conscience individuelle c'est enclencher le processus de transformation collective

                        Thich Nhat Hanh

 

Ma philosophie

J'écoute mon corps

 

Je remercie la vie à chaque pas, à chaque seconde qui s'écoule.

J'incarne le changement que je souhaite voir autour de moi

Bien choisir son psy

Faire la démarche de consulter un "Psy" n'est pas une mince affaire.

Vous devez vous renseigner sur :

            -  le type de  professionnel à consulter : psychiatre,  psychothérapeute, psychologue ?

             -  son approche thérapeutique? ses modalités d'intervention, son expérience professionnelle et sa qualité humaine...

 

Autant s'en dire que cela relève du parcours du combattant et demande un réél dépassement de soi...

 

Pourtant, la plupart des personnes qui ont franchi le pas diront : il suffit juste de faire confiance à votre intuition et de vous laisser aller dans la relation qui va s'établir lors de la première rencontre entre le thérapeute et vous.

Dès cette première rencontre, vous aurez tous les éléments, tous les signaux qui vous permettront de savoir si ce thérapeute est celui qui vous convient.



Bon à savoir : 

Deux aspects sont essentiels pour garantir le succès d'une Thérapie : la collaboration totale du patient et le fait qu'il se sente à l'aise afin qu'il puisse participer activement au processus thérapeutique et qu'il devienne très vite autonome.

Vous avez le droit de faire plusieurs essais avant de trouver votre "Psy".

Il est primordial de se sentir à l'aise, en confiance lorsqu'on démarre une démarche de ce type. Vous devez pouvoir tout aborder avec le professionnel y compris votre difficulté de pouvoir poursuivre avec celui-ci...

Si la thérapie dure ... et que vous ne percevez aucune évolution n'hésitez pas à en faire part à votre "Psy" et si rien ne se passe c'est que vous n'avez pas choisi la bonne Thérapie pour vous.

 

Mon parcours

J'ai opté pour un double diplôme en obtenant la Maitrise en Psychologie des entreprises   (Aix en Provence)  ainsi que la Maitrise en psychologie clinique et psychopathologie (Nice).

J'ai orienté mes recherches lors d'un premier Mémoire sur la formation continue et le second sur le groupe et la crise.

Je me suis toujours intéressée à la formation professionnelle, aux phénomènes de groupes et à ses effets sur l'individu, ainsi qu'à la clinique du travail.

J'exerce actuellement en tant que Consultante en bilans de compétences pour les salariés et les demandeurs d'emploi et propose mes services dans le cadre des entreprises qui en font la demande. 

 

Riche de ces 2 diplômes, j'ai intégré la formation au D.E.S.S. de Psychologie Clinique et Pathologie que j'ai obtenu en 1994 à la Faculté de Nice, qui m'a orientée sur la découverte de la psychanalyse et m'a ouvert les portes pour aller vers  un long travail de type d'Analyse Personnelle et ai suivi de nombreux séminaires Freudiens et Lacanniens avec l'A.E.F.L. à Nice sans jamais vouloir appartenir à aucun courant de pensée.

 

 

10 années de pratique professionnelle dans une Association qui s'occupait des plus démunis m'ont permis d'avoir un regard différent pour aborder les traumatismes, gérer le stress vécu, et dépasser la crise.

 

Au delà du verbe, ... les impossibles à dire, la communication devenait parfois délicate voire improbable et demandait bien souvent de trouver des médiations qui ramenaient à un échange dans l'ici et maintenant (ateliers cuisine, échange de savoir faire...).

C'est alors que je me suis orientée vers la Sophrologie,

 

le psycho-corporel et le langage du corps (avec l'intime conviction que le corps parle et qu'il sait tout, bien avant que notre mental ne le perçoive) pour aboutir enfin vers la thérapie énergétique (qui s'appuie sur les travaux de la physique quantique).

En complément à ma formation initiale, j'ai ainsi, suivi des formations s'orientant sur :

 

- La Sophrologie

  • Cycle 1 et 2 formée à l'école de Nice (Docteur Michel Guéri)

  • Cycle 3 et 4 Master Sophro dans la Principauté d'Andorre avec le Professeur Caycédo

  • Ateliers sophro-ludiques proposés par Claudia Sanchez Ricardo Lopez qui m'ont beaucoup inspirée.

- Les Pratiques Psycho-corporelles :

  •      Médecine  Traditionnelle Chinoise et Shiatsu (formation Marseille),

  •     Réflexologie Plantaire,

  •     Massage sur chaise

- L'Approche Energétique et Spirituelle

  • Fleurs de Bach (formation à Carros)

  • Reiki (Formée par Jean-Pierre Deleplanque pour devenir Maitre Reiki)

  • Mouvements Oculaires (D.M.O.K.A. formée par Pascale Chavance)


Code de déonthologie

 

 

 

Révisé en mars 1996.et actualisé en 2012, vous trouverez ci-dessous la référence au code de déonthologie qui régit la profession de psychologue.

 

Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues

Les travaux de C. G. Jung et la physique quantique m' ont permis de faire le lien avec ce que j'avais vécu dans mon expérience personnelle et professionnelle et ce que je ressentais profondément. Une mise en mots qui m'a permis de faire un pont utile entre mon expérience professionnelle, ma formation et ce que j'avais pu percevoir de manière intuitive.

J'ai créé pour vous cet Espace

Ressource "SophroPsy06" ainsi que 

 l’ Association    

« l’éveil du cœur 06 »  et souhaite inviter le plus grand nombre à une véritable changement par l'éveil du coeur et des consciences : le changement ne peut se réaliser autour de soi que par une profonde transformation interieure.